Haga clic para ampliar
Haga clic en la imagen de arriba
para agrandarla y visualizarla en detalle.
Número del Artículo 158
Les jumeaux Léo et Théo sont les protagonistes de cette nouvelle méthode sur trois niveaux élaborée pour les élèves de l'école primaire (niveaux A1.1-A2.1 du Cadre Européen Commun de Référence).
La préparation au DELF Prim est également l'un des principaux objectifs de ce cours.
La méthode Léo et Théo est caractérisée par son approche interactive, communicative et actionnelle. Dans chaque unité, des pages, des chansons, des jeux et des projets permettent de développer les compétences langagières dans un cadre ludique et stimulant. Les fonctions et les structures communicatives sont révisées de façon efficace grâce à des activités spécifiques. Les unités offrent également des pages de civilisation pour un regard sur la culture française dans le monde.
Des sections indépendantes proposent, selon le niveau, des activités « brico », des activités pluridisciplinaires (EMILE), des infos supplémentaires sur les fêtes francophones ou de petites pièces de théâtre à réaliser et à jouer en classe.
Le contrôle des acquis est facilité grâce à la section
« mes compétences » présente dans toutes les deux unités.
Le Livre actif qui accompagne chaque niveau du cours peut être utilisé en classe sur TBI ou à la maison sur ordinateur. Il contient des vidéos et les animations des BD et permet de feuilleter le livre, d'écouter les enregistrements et de faire les exercices de façon interactive.
Cahier d'activités
Le Cahier dʼactivités propose un grand nombre dʼexercices de renforcement et dʼapprofondissement afin de compléter parfaitement les activités présentées dans le livre, notamment au niveau de lʼécriture.
Utilisé à lʼécole ou à la maison, il permet de consolider les connaissances acquises au cours des leçons.
Des pages d'auto-évaluation permettent aux apprenants de comprendre leur niveau de compétences.
Une grande attention est accordée à la préparation au DELF Prim (niveaux A1.1 - A1 - A2.1) avec des activités consacrées tout au long du cahier et une section finale complète et cohérente à l'approche de base du CECRL.